Bien-être à Lierneux * Qualité de Vie

L’objectif du comité Bel QV (Bien-être à Lierneux * Qualité de Vie), s’il est actuellement de défendre notre forêt du lieu-dit Lambiester, n’est pas consacré à l’anti-éolien. Nous défendons simplement notre nature encore préservée et l’éolien n’a pas sa place n’importe où, surtout au détriment du poumon vert de la Belgique.

Ce comité aura pour but de garder une vie saine et vivante, une nature nécessaire au bien-être humain, animal et végétal, à analyser et défendre (ou non) des idées locales sur la commune de Lierneux.

En ce moment, il est vrai, nous nous battons contre ce projet de zoning éolien qui n’est qu’une énorme arnaque financière. L’état mélange les dossiers, mettant panneaux photovoltaïques, éolien, nucléaire dans le même panier, pour lever le doute chez le citoyen. Et ça marche !

Plusieurs asbl et groupements se mettent en place pour dénoncer ces arnaques « légales » (car faites par l’état). L’asbl Touche pas à mes certificats verts dénonce publiquement et juridiquement ces ignominies et défend les citoyens.
Car l’éolien et les factures d’électricité de plus en plus chères, dont on accuse les détenteurs de panneaux photovoltaïques de cette augmentation, sont étroitement liés.

D’autres thèmes seront à aborder par le comité Bel QV : La défense des chemins, des arbres centenaires que l’on coupe pour le plaisir d’y mettre du béton, des routes que l’on risque d’élargir …